Header image
line decor
  
line decor
 
 
 
 

 
 
Projet

Le projet initial de l'A.M.D.A.C est de construire un dispensaire médical à Baleveng.

Le groupement  baleveng avec ses 50 000 habitants fait partie de l'arrondissement de NKONG ZEM  situé à l'ouest du cameroun  département de la menoua, elle ne possède aucune structure médiacle permettant de réaliser des opérations de première urgence et encore moins d'un laboratoire d'analyses médicales.

l'objectif est, une fois la construction du dispensaire terminée, d'organiser plusieurs séminaires entre les médecins camerounais et leurs collègues français au cours des quelles ensemble, ils pourront faire des consultations et prodiguer des soins à la population locale d'une part et d'autre part pourront réaliser des traveaux pratiques en vu de la formation du corps médicale local; Ce dans les meilleurs conditions d'hygiène.

Actuellement le chantier du dispensaire tire à sa fin. La pluspart du gros oeuvre a été réalisé, il ne reste plus qu'a réaliser les finitions. Les travaux avancent pas à pas. Il faut dire que la première pierre a été posée en Octobre 2004. Nous espèrons qu'il sera opérationnel au plus tard fin du premier trimestre 2008. 

 
 

 

Nos actions

Le parrainage
Nous vous permettons de parrainer des élèves et des étudiants camerounais afin qu'ils puissent poursuivre leurs études de façon un peu plus aisée.

Les séminaires
Au cour de l'année, nous organisons des séminaires à Baleveng; Séminaires destinés à la formation aux premiers secours.

Construction d'un dispensaire médical à Baleveng
l'objectif initiale de l'A.M.D.A.C est de construire un dispensaire médical à Baleveng.